Le programme du 18ème Medimed


La 18ème édition du Medimed, le marché du documentaire euro-méditerranéen, s'est tenu du 12 au 15 octobre à Sitges, en Catalogne.

grammation du Medimed fait la part belle aux sessions de pitching, qui permettent à des réalisateurs et producteurs de présenter leurs projets de films documentaires devant un panel d’acheteurs, de diffuseurs, de distributeurs…

29 projets en provenance de 16 pays d’Europe et du Sud de la Méditerranée ont été sélectionnés pour participer au Pitching Forum, qui s'est déroulé en trois temps, les 13, 14 et 15 octobre. Tous ces documentaires sont à l’heure actuelle en phase de développement et ont été choisis en fonction de leurs ambitions créatives ou pour leur volonté de s’écarter des canons télévisuels.

En parallèle, 18 projets prirent part au « Speedy Pitch » (des présentations de 10 minutes) le vendredi 13 octobre, tandis que le « Anti Pitch », les 13 et 14 octobre, été réservé à des projets dont la production est quasiment achevée et qui visent un public international.

Une centaine de réalisateurs et producteurs étaient attendus, ainsi qu’une soixantaine de diffuseurs. Plusieurs experts internationaux participent également au Medimed dans le cadre des ateliers et des 4 conférences qui eurent lieu sur les thèmes suivants :

« Les nouveaux outils numériques : noKzeDoc, une plateforme documentaire novatrice : vendredi 13 octobre à 19h10

« Qu’est-ce que le service de marketing production ? » : samedi 14 octobre à 18h15

« Les nouveaux modes de distribution » : samedi 14 octobre à 19h10

« Les programmes IDA et les opportunités de financement aux Etats-Unis » : dimanche 15 octobre à 11h

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du Medimed.

Source de l'article Méditerranée audiovisuelle

Aucun commentaire: