Lever de rideau imminent du Festival du court métrage méditerranéen de Tanger

Résultat de recherche d'images pour "festival du court métrage méditerranéen de tanger 2017"

Tanger s’apprête, dans quelques jours, à accueillir les festivaliers qui afflueront l’occasion de la 15ème édition du Festival du court métrage méditerranéen ! En effet, du 2 au 7 octobre, la perle du Détroit sera la destination de cinéphiles venus des quatre coins du monde.

Le festival gagne en renommée d’année en année. Pour cette édition, 55 films représentant 22 pays de la Méditerranée seront en lice. Selon le Centre cinématographique marocain, 5 films marocains ont été retenus: "L’appel" de Maria Kenzi Lahlou, "Tikita A Soulima" de Ayoub Layoussifi, "Ima" de Hicham Regragui, "Jour de pluie" de Imad Badi et "Rissalat Hob" de Soufiane Ait Majdoub. 

Quant au jury il regroupera de grands noms du 7ème art nationaux et internationaux. La présidence sera assurée par Ahmed El Housni, président du Festival du Cinéma méditerranéen de Tétouan. Le sera composé de la réalisatrice et productrice tunisienne Chiraz Bouzidi, la cinéaste marocaine Narjiss Nejjar, d’Antoine Le Bihan, chargé de mission cinéma et audiovisuel à l’Institut Français du Maroc, de Jacopo Chessa, directeur du Centre du Court métrage italien et du réalisateur marocain Nour-Eddine Lakhmari.

Cette édition de ce festival qui a gagné en maturité s’annonce sous de bons auspices. Les 55 films retenus ont été sélectionnés parmi près de 600 films. Ils concourent pour décrocher plusieurs prix dont le Grand prix du Festival, le Prix spécial du jury, Prix de la réalisation, du scénario, de la meilleure interprétation féminine et de la meilleure interprétation masculine.

Source de l'article 2M

Aucun commentaire: