Translate

dimanche 14 mai 2017

Tunisie : La BERD va accélérer le financement des projets convenus


"Il est impératif d’accélérer l’étude ainsi que le parachèvement des demandes de financement des projets convenus entre la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et la Tunisie, pour qu’ils soient lancés dans les meilleurs délais" ont souligné le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Mohamed Fadhel Abdelkafi et le nouveau directeur du bureau de la BERD, à Tunis, Antoine Sallé De Chou.

"Ces projets concernent les domaines du transport ferroviaire, l’assainissement et l’agriculture", selon un communiqué publié par le ministère du développement, de l’investissement et de la coopération internationale.

Parmi ces projets présentés pour contribuer à leur financement en 2017, on compte un projet d’innovation et d’aménagement de la ligne ferroviaire électrique Tunis-Kasserine, le doublement de la ligne électrique des chemins de fer Moknine-Mahdia et un projet d’aménagement des réseaux d’assainissement dans 30 villes ainsi qu’un projet de rénovation et d’aménagement des puits profonds d’irrigation dans les oasis du Sud.

Le directeur du bureau de la BERD a exprimé la volonté de son établissement de renforcer la coopération avec la Tunisie et d’étudier les propositions des nouveaux projets de développement dans les secteurs prioritaires, tels que l’infrastructure et les énergies renouvelables.

La participation de la Tunisie à l’assemblée annuelle de la BERD qui se tiendra du 9 à 11 mai 2017, dans la République de Chypre, a été également évoquée au cours de cette réunion.

Source de l'article Africanmanager

Aucun commentaire: