Translate

mercredi 17 mai 2017

L'UE alloue 220 millions d'euros au Partenariat euro-méditerranéen pour le financement de projets liés à l'alimentation et à l'eau

Rural development project in Egypt

L'UE aidera à développer des projets dans le domaine de l'approvisionnement en eau et de l'agroalimentaire dans le cadre d'un nouveau partenariat pour la recherche et l'innovation dans la région méditerranéenne (PRIMA, Partnership for Research and Innovation in the Mediterranean Area)

Au titre de sa participation, l'UE apportera une contribution de 220 millions d'euros issus de son programme-cadre pour la recherche et l'innovation « Horizon 2020 ».

L'initiative PRIMA, qui devrait être opérationnelle début 2018, mettra en commun les connaissances et les ressources financières de l'UE et des pays participants. Le partenariat compte actuellement onze États membres de l'UE (Croatie, Chypre, Allemagne, Grèce, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Malte, Portugal et Slovénie) et huit pays non membres de l'UE (Algérie, Égypte, Jordanie, Israël, Liban, Maroc, Tunisie et Turquie).

La participation à l'initiative PRIMA restera ouverte à tout autre État membre de l'UE, ainsi qu'aux pays tiers pour autant qu'ils remplissent les conditions de participation.

La décision adoptée ce jour par le Coreper, le Comité des représentants permanents de l'UE, fait suite à un accord obtenu avec le Parlement européen par la présidence maltaise le 11 avril.

Pour en savoir plus

Available also in

Aucun commentaire: