Translate

vendredi 12 mai 2017

La Tunisie peut compter sur le soutien économique et politique de l’Allemagne

Résultat de recherche d'images pour "Tunisie Allemagne"

La chancelière allemande, Angela Merkel, semble convaincue qu’une “réussite politique et économique est possible en Tunisie”, soulignant que l’Allemagne ne ménagera aucun effort pour faire réussir les efforts de la Tunisie dans ce sens.

Lors d’une séance plénière du Bundestag à laquelle a pris part le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, actuellement en visite de travail à Berlin, la chancelière allemande a indiqué “nous soutiendrons votre pays dans son parcours difficile qui le mènera vers plus de prospérité et d’invulnérabilité”.

Elle a, à cette occasion, rappelé la détermination de la Tunisie à renforcer la coopération tuniso-allemande, détermination qu’elle a pu percevoir lors de sa visite en Tunisie en mars dernier.

Intervenant à cette séance consacrée à l’audition de la déclaration d’Angela Merkel sur la politique extérieure européenne vis-à-vis de la Grande-Bretagne et de la Turquie, le président du Bundestag, Norbert Lammert a exprimé le soutien de son pays à la Tunisie et sa disposition à appuyer les efforts tunisiens afin de garantir la réussite de son processus démocratique.

Il a, par ailleurs, souligné l’importance de la visite du président de l’ARP à Berlin qui est “de nature à contribuer à impulser la coopération bilatérale dans les domaines politique, économique et sécuritaire”, a indiqué jeudi un communiqué de l’ARP.

Mohamed Ennaceur est en visite de travail à Berlin, à l’invitation de son homologue allemand, Norbert Lammert.

Source de l'article Webmanagercenter

Aucun commentaire: