Translate

dimanche 28 mai 2017

Groupe de travail local sur l'agriculture urbaine et péri-urbaine


Venez échanger avec à la Villa Méditerranée le 30 mai prochain entre 9h et 13h pour faire émerger les bonnes pratiques d'agriculture urbaine et périurbaine ainsi que les enjeux en matière de production, de consommation, de recherche et de politiques publiques dans la Métropole Aix-Marseille Provence. Cette seconde réunion du Groupe de travail local sur l'agriculture métropolitaine est organisée par ANIMA Investment Network et l'Agence des Villes et Territoires Méditerranéens Durables.


La réunion du 30 mai 2017 abordera spécifiquement l'organisation des consommateurs et citoyens, les politiques publiques à l'échelle métropolitaine, régionale et nationale, ainsi que la mise en réseau des initiatives à l'échelle internationale.

Elle fait suite à une première réunion qui a eu lieu le 13 avril 2017, concentrée sur l'innovation des producteurs, les actions sociales, notamment à destination des populations vulnérables, ainsi que les avancées de la recherche théorique et appliquée sur ce sujet. Vous retrouverez ici la liste des participants

Ces réunions s'inscrivent dans le cadre du projet européen de coopération territoriale en Méditerranée MADRE. Ce dernier vise à changer le modèle d'approvisionnement agricole des métropoles en capitalisant sur les bonnes pratiques existantes, en responsabilisant les différentes parties prenantes de l'agriculture métropolitaine et périurbaine, et en impulsant une dynamique de coopération transnationale dans la région méditerranéenne.

Des Groupes de Travail Métropolitains sont mis en place dans chacun des 6 territoires partenaires du projet : Marseille et Montpellier en France, Barcelone en Espagne, Bologne en Italie, Thessalonique en Grèce et Tirana en Albanie. S'en suivront des groupes de travail transnationaux, auxquels les acteurs locaux seront invités à participer.

Plus d'informations sur le projet ici.

Vous pouvez consulter le programme ici.
L'inscription est gratuite mais obligatoire. Merci de remplir le formulaire en ligne

Contacts :
Jeanne Lapujade, Directrice Réseau et Développement, ANIMA Investment Network
Tel: 04.96.11.67.65

Charlotte Lafitte, Chargée de projet MADRE, ANIMA Investment Network
Tel: 04.96.11.67.64

Source de l'article Animaweb

Aucun commentaire: