Translate

jeudi 25 mai 2017

Des membres de Net-Med Jeunesse se réunissent à Marseille pour examiner les moyens de préserver la durabilité des résultats du projet

Net-Med Youth meeting in Marseille

De jeunes membres des équipes du projet NET-MED Jeunesse, financé par l’UE, et du personnel de l’UNESCO se sont réunis à Marseille en France pour examiner les moyens les plus optimaux et les plus créatifs de préserver, au-delà de 2017, la durabilité des résultats obtenus dans le cadre du projet NET-MED Jeunesse et de réfléchir ensemble aux moyens de renforcer l’impact sur les communautés bénéficiaires.

Cet événement a été l’occasion non seulement d’échanger des expériences entre les jeunes originaires des différents pays bénéficiant de NET-MED Jeunesse, mais aussi d’examiner ensemble la situation au niveau régional et la manière de préserver et d’accroître les effets de NET-MED Jeunesse.

Plus de 30 jeunes parmi les membres les plus actifs et les plus engagés de NET-MED Jeunesse étaient présents à l’atelier, chacun représentant sa propre organisation et présentant les succès obtenus dans le cadre du projet depuis sa création en 2014.

Une ambiance très dynamique, interactive, créative et amusante a marqué l’ensemble de la retraite. Pendant deux jours, et malgré de longues heures de travail, les jeunes ont été au sommet de leur créativité et ont proposé plusieurs idées novatrices.

NET-MED Jeunesse vise à améliorer la participation effective des jeunes pour l’inclusion de leurs priorités dans la législation et la planification nationale dans les pays partenaires du sud de la Méditerranée. L'objectif spécifique du programme est de renforcer les capacités des organisations de jeunesse dans les pays de la PEV du Sud et de soutenir leur mise en réseau afin de réduire la fragmentation des efforts et d'exploiter le potentiel collectif des jeunes dans la réalisation de la transition démocratique vers la citoyenneté active, la participation politique et l'inclusion sociale.

Pour en savoir plus
NET-MED Jeunesse – Site web

Available also in

Related project
Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie

Aucun commentaire: