Translate

dimanche 14 mai 2017

Comité d'Association Tunisie-UE : Vers la concrétisation de la relation stratégique

EU-Tunisia Association Committee

Le bilan du partenariat et de la stratégie pour les années à venir étaient à l'ordre du jour lors du Comité d'association Tunisie-Union européenne, qui s'est tenu, les 20 et 21 avril, au Ministère des Affaires étrangères, à Tunis. 

La réunion officielle était précédée d'une consultation tripartite avec des représentants de la société civile tunisienne.

Les deux parties ont souligné que le partenariat UE-Tunisie entre dans le cadre d'une relation à caractère stratégique. Elles se sont félicitées du renforcement du partenariat privilégié et de l'augmentation importante et progressive de l'enveloppe budgétaire bilatérale pour la coopération depuis la révolution de 2011.

Les accords bilatéraux importants déjà signés ou en cours de négociation dans les domaines du commerce, de l'aviation, de la recherche, de la culture et de la migration ont été passés en revue. Une réflexion commune a été engagée concernant l'approfondissement de la coopération dans les années à venir – en particulier afin de soutenir davantage la jeunesse tunisienne et de relancer la croissance de l'économie tunisienne.

Enfin, le comité d'association a permis de préparer le conseil d'association du 11 mai prochain à Bruxelles.

Pour en savoir plus
Relations entre l’UE et la Tunisie - Fiche d'information
Délégation de l’UE et Tunisie – Site web et page Facebook

Available also in

Aucun commentaire: