Translate

mardi 30 mai 2017

Agences de presse de la Méditerranée: réunion à la MAP

Le comité de suivi de l'Alliance des agences méditerranéennes de presse (AMAN)
 réuni au siège de la MAP à Rabat
Le comité de suivi de l’Alliance des agences méditerranéennes de presse (AMAN) s’est réuni, mercredi au siège de la MAP à Rabat, sous la présidence de M. Gezim Podgorica, Directeur Général de l’Agence télégraphique albanaise (ATA), président en exercice de l’AMAN.

Lors de cette réunion, tenue en présence notamment de M.Khalil Hachimi Idrissi, Directeur général de la MAP, vice-président de l’AMAN, le Secrétaire général de l’AMAN, M. George Penintaex, également Directeur général de l’agence de presse chypriote, a donné lecture au rapport financier et présenté le bilan d’activités de l’AMAN depuis la dernière Assemblée générale de l’Alliance, tenue à Tirana.

Les membres du comité de suivi ont notamment examiné l’agenda de la prochaine Assemblée Générale de l’AMAN prévue en juillet prochain à Agadir.

Ils ont aussi discuté de questions relatives à la contribution des agences de presse au bulletin Mednews ainsi qu’au site web de l’AMAN.

Ils ont, de même, procédé au choix des lauréats du prix de l’AMAN pour le meilleur article et la meilleure photo, qui sera décerné lors de la 26ème Assemblée Générale à Agadir.

Les membres du comité de suivi ont, par ailleurs, examiné le programme des séminaires, des ateliers et des formations prévus par l’AMAN. Il s’agit notamment du séminaire qui sera organisé par l’Agence MAP, en marge de la 26ème assemblée générale qui va examiner la question des mutations des agences de presse face aux défis des réseaux sociaux.

Le comité de suivi de l’AMAN comprend l’agence albanaise ATA (président), l’agence égyptienne MENA (1er vice-président), l’Agence marocaine de presse MAP (2e vice-président) ainsi que le secrétaire général de l’alliance M. George Penintaex.

A l’issue de cette réunion, les membres du comité de suivi se sont rendus au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) de Rabat.

Accueillis par M. Mehdi Qotbi, Président de la Fondation Nationale des Musées (FNP), les membres du comité ont visite l’exposition « AFRIQUE en capitale qu’abrite le MMVI.

Source de l'article MAP & La Nouvelle Tribune

Aucun commentaire: