Le festival d'Annaba du film méditerranéen (FAFM) prévu du 24 au 29 septembre

Le festival d’Annaba du film méditerranéen revient pour une 2ème édition le 24 septembre prochain selon le site de l'évènement.

TN_IMG_8598

Cette manifestation, dont la première édition date de l’année précédente, verra cette année la participation de plusieurs films notamment dans la section documentaire le film "HAMLET EN PALESTINE" écrit par Nicolas Klotz et Thomas OSTERMEIER et réalisé par Nicolas Klotz.

Leïla Aloui, Bassem Samra et Yousri Nassrallah ont également confirmé leur présence au 2e festival d'Annaba du film Méditerranéen avec " والخضراء والوجه الحسن " " Al Ma Wal Khodra Wal Wajh El Hassan".

Pour rappel lors de la précédente édition l'"Annab d’or" a été attribué aux palestiniens Tarzan et Arab Nasser pour le long métrage "Dégradé".

Le prix du jury est revenu au film algérien "Madame courage" de Merzak Allouache. Le prix du meilleur scénario a été octroyé au film d'animation "Adama" du français Simon Rouby. Le prix du meilleur rôle féminin a été attribué aux actrices du film "Dégradé". Le prix du meilleur rôle masculin a été décerné à Ilhan Sesen pour son rôle dans "Sakli" (Secret) de Selim Evci.

Le prix du public est revenu à la réalisatrice syrienne Sulef Fawakherdji pour son film "Lettres de cerise". 
Trois mentions spéciales du jury ont été attribuées à : Adlane Djemil pour son rôle dans "Madame courage" de Merzak Allouache, Fatma Ben Saidane pour son rôle dans "Dicta shot" de Mokhtar Ladjimi (Tunisie) et Kyros Papavassiliou pour son scénario des "impressions of à Drowned man" (Chypre).

Aucun commentaire: