Deuxième Atelier Régional des Parties prenantes du projet PERSEUS

Le projet PERSEUS a organisé le Deuxième Atelier Régional des Parties prenantes le 4 septembre 2015 à Tunis. L'atelier «Vers un bon état écologique de la Méditerranée et de la mer Noire », vise à présenter le projet PERSEUS et à favoriser une interaction étroite avec les organisations régionales et scientifiques tunisiennes. 

Résultat de recherche d'images pour "http://www.perseus-net.eu/site/content.php"

Parmi ses objectifs figure celui de créer une plate-forme pour la mise en place d'une coopération régionale efficace dans la gestion des écosystèmes marins, notamment par la promotion des principes de la Directive-Cadre Stratégie pour le Milieu Marin dans les pays non membres de l’UE dans le cadre de l'approche EcAp.

L'atelier avait quatre objectifs principaux :
  • Répondre aux pressions et impacts environnementaux de chaque région et discuter de la contribution de PERSEUS;
  • Présenter et discuter des résultats et outils de PERSEUS;
  • Mettre en évidence la nécessité d'une harmonisation locale, régionale et interrégionale des évaluations de l'état de l'environnement;
  • Améliorer la gestion fondée sur les écosystèmes entre les pays riverains partageant des bassins marins.
Le Plan Bleu a participé à cet atelier et a présenté « the Adaptive Marine Policy Toolbox », un outil développé dans le cadre de PERSEUS et coordonné par le Plan Bleu visant à fournir une aide aux décideurs dans la construction des politiques marines adaptatives pour le bon état des écosystèmes marins. Ce fut l'occasion d'expérimenter l'outil avec les participants et d'avoir des interactions et retours d’expériences fructueux.


Source de l'article le Plan Bleu

Aucun commentaire: