Mettre en relation les chercheurs d’emploi et les employeurs : un projet européen lance un portail en ligne pour encourager la mobilité des travailleurs à travers la Méditerranée



Un nouveau portail en ligne permettant aux jeunes chercheurs d’emploi et entrepreneurs de trouver des opportunités de travail dans la région Méditerranée, élaboré dans le cadre du projet DAEDALUS financé par l’UE, a été lancé le mois dernier.
 
La plateforme, la première du genre au niveau Méditerranéen, vise à aider les jeunes à trouver un emploi au sein de l’espace méditerranéen. Bien plus qu’une simple base de données, le portail offre des opportunités de subventions, de bourses scolaires et d’investissement tout en fournissant des conseils en matière de carrière et en sensibilisant le public à la justice économique et à de meilleures conditions de travail. La plateforme offre aussi des séminaires en ligne sur des questions d’importance pour les personnes en recherche d’emploi.
 
Le portail DAEDALUS sera présenté à Beyrouth les 16 et 17 avril lors du premier atelier international du projet.
 
L’objectif général du projet est répondre aux besoins des jeunes méditerranéens en recherche d’emploi en développant les opportunités et en valorisant leurs qualifications et compétences dans des pays voisins.
 
Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il vise à renforcer la coopération entre l'UE et les pays partenaires situés le long des rives de la mer Méditerranée. 
 
Pour en savoir plus 
Site web du projet DAEDALUS
IEVP CTMED – site internet
Coopération transfrontalière – Fiche
Interview de l’EU Neighbourhood Info Centre – Partenariat transfrontalier visant à rapprocher les peuples

Aucun commentaire: