Le Business Forum de Venise

L’Union Méditerranéenne des Confédérations d’Entreprises BUSINESSMED a organisé le Business Forum en collaboration avec la Confédération Générale de l’Industrie Italienne CONFINDUSTRIA à l’Hotel Molino Stucky Hilton à Venise, le 26 Mars 2015.

13Ce Forum a rassemblé les chambres de commerce, les entreprises du secteur privé de la Méditerranée et les entreprises du secteur privé de l’Italie, dans le but de nouer de nouveaux partenariats et d’encourager davantage l’investissement étranger entre les pays participants.

L’évènement a été inauguré par l’intervention du President et des deux Vice-présidents de BUSINESSMED, Mr Jaques Jean SARRAF, Mr Alberto BABAN et Mme Neghza Saida, qui ont souligné l’importance de consolider les relations entre l’Italie et les pays de la Méditerranée et de créer de nouvelles opportunités de coopération.

Le Forum fut une opportunité de réseautage et de rencontres de haut niveaux, mais aussi une occasion pour officialiser la collaboration qui relie BUSINESSMED et la Confindustria, et ce par la signature de la Déclaration Conjointe par le Président et Vice-président des deux prestigieux organismes.

Par ailleurs, le Forum fut suivi par la cérémonie d’Adhésion du Forum des Chefs d’Entreprises FCE- Algérie, accueillant ainsi un nouveau patronat Algérien en tant que nouveau membre de BUSINESSMED. Il est a souligné que depuis sa création, BUSINESSMED compte déjà la présence du membre fondateur Algérien, la CGEA.

A l’issue de cet évènement, BUSINESSMED a accueillît son premier Bureau Exécutif de l’année 2015, qui a rassemblé les Présidents et quelques membres de ses confédérations pour discuter ensemble la vision et le plan stratégique de BUSINESSMED.

Le lendemain les 27 et 28 mars 2015, la Confédération Générale de l’Industrie Italienne CONFINDUSTRIA a tenue un grand événement avec la Confindustria petites entreprises Biennale « Renaissance et de l’entreprise: pour une nouvelle économie de la transformation ».

Source de l'article Businessmed

Aucun commentaire: