Des professionnels des arts et de la culture se réunissent à Alexandrie



Des experts dans les domaines des arts et de la culture, de la communication et du développement de la société civile de différents pays arabes se sont réunis les 27 et 28 Août 2014 à l'Institut suédois d'Alexandrie en Egypte pour discuter des questions liées au développement du « Programme Arts pour le Changement » lors d'un événement organisé par la Fondation Anna Lindh.
 
Les experts se sont réunis en réponse à l'une des recommandations de l'activité de renforcement des capacités « Arts pour le changement» qui s'est tenue à Amman, en Jordanie, en Mars 2014, ainsi que pour contribuer au guide en ligne portant sur "la jeunesse dans le dialogue local» qui sera bientôt lancé.
 
Gemma Aubarell, Chef du Programme et de l’Unité des Opérations à la FAL a souligné lors de la réunion l’importance du potentiel des espaces urbains comme des espaces de Dialogue et d’expression en utilisant les Arts. Un message que la plupart des participants à la réunion ont partagé à travers des discussions intéressantes qui ont abouti à plusieurs recommandations et des idées à aborder lors de la rencontre Dawrak « Moultaqa » qui aura lieu en Décembre 2014 à Alexandrie.
 
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue interculturel favorise la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les peuples de la région euro-méditerranéenne, à travers un réseau de plus de 3000 organisations de la société civile dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'Union européenne (7 millions d’euros) et les États membres de l'UE (6 millions d’euros). 
 
Pour en savoir plus
DAWRAK- Citoyens pour le dialogue – site internet
Fondation Anna Lindh – Fiches et actualités 
Fondation Anna Lindh – site internet
Fondation Anna Lindh sur Twitter FacebookYouTube ,Flickr 
 

Aucun commentaire: