Plus de 30 acteurs des médias souhaitent s’inscrire aux activités de MedMedia suite à la série de missions organisée par le projet


Le projet MedMedia, un projet financé par l'UE pour soutenir la réforme des médias dans les pays partenaires méditerranéens, vient de terminer une série de missions dans la région pour évaluer les besoins et l'engagement des acteurs clés des médias à entreprendre des activités entre pairs.
 
Le projet engagé avec un large éventail d'acteurs des médias de la région, a conduit à ce que quelque 30 institutions - les diffuseurs, les régulateurs, les institutions journalistiques, les écoles de médias et les décideurs clés au niveau ministériel et parlementaire - expriment leur intérêt à se joindre aux activités du projet. Les personnes sélectionnées auront à choisir leurs pairs homologues parmi les institutions des États membres de l'UE, ainsi que d'autres pays partenaires de la PEV sud.
 
La composante entre pairs de MedMedia vise à développer les capacités des opérateurs de médias de la région et à stimuler les échanges entre pairs, à travers des visites de conseil, de la communication à distance et des réunions sectorielles. Les partenariats bilatéraux et des réunions de groupes sectorielles vont soutenir l'apprentissage mutuel et enrichir le débat sur ​​les défis professionnels et techniques.
 
Les institutions partenaires sont invitées à choisir des objectifs bien définis et mesurables, qui peuvent donner des résultats tangibles et réalisables, tandis que leurs pairs homologues sont tenus de présenter des idées sous la forme de solutions viables.
 
Les échanges entre pairs devraient commencer à l'automne.
 
Le projet financé par l'UE MedMedia vise à créer un environnement favorable à la réforme des médias dans la région sud de la Méditerranée. Il fait partie du programme régional "des médias et de la culture pour le développement dans le sud de la Méditerranée" auquel a été alloué un budget total de 17 millions d'euros pour soutenir les médias et les processus de réforme de la culture dans la région.
 
MedMedia mettra l'accent sur la législation des médias, la réglementation, la programmation, la stratégie et le leadership en vue d'aider les médias d'Etat à remplir leur mission de service public et à rivaliser avec le secteur privé. Il travaillera également à accroître la confiance du public en renforçant le rôle des médias en tant qu’organisme de surveillance indépendant et en tant que forum pour le débat démocratique. 

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EU Neighbourhood Info Centre – Culture et Média

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