Lancement de la 7e édition du concours d’écriture « Une mer de mots »



La Fondation Anna Lindh et l'Institut européen de la Méditerranée (IEMed) ont lancé la septième édition du concours international de contes et de courts récits « Une mer de mots », destiné aux jeunes ressortissants des 43 pays de la zone euro-méditerranéenne.
 
Le concours consiste en la rédaction de courtes histoires axées sur la lutte contre les discours racistes et discriminatoires sur internet. La longueur des récits ne peut pas dépasser 2 500 mots. Ils peuvent être rédigés dans toute langue officielle des pays participants. Les contes et récits seront des œuvres totalement originales et inédites devant aborder des thèmes liés au dialogue interculturel, notamment de nature politique, socioculturelle, économique et environnementale.

Tous les récits doivent être envoyés à l’adresse de courrier électronique suivante :concurso@iemed.orgLadate limite d’envoi des récits est fixée au 15 juin de 2014, à minuit.
 
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue interculturel favorise la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les peuples de la région euro-méditerranéenne, au travers d’un réseau de plus de 3000 organisations de la société civile dans 43 pays. Son budget est cofinancé par l'Union européenne (7 millions d'euros) et les États membres de l’UE (6 millions d’euros). 
 
Pour en savoir plus
Fondation Anna Lindh – Fiche et actualités
Fondation Anna Lindh – Site internet
La Fondation Anna Lindh sur TwitterFacebookYouTubeFlickr 
Site internet de l’IEMed
 

Aucun commentaire: