Un nouveau programme financé par l’UE pour améliorer l’employabilité et aider à la mobilité des étudiants méditerranéens


Un nouveau programme de Tempus financé par l’UE pour l’employabilité des étudiants originaires des régions du Maghreb et du Mashrek sera officiellement lancé les 18-20 Février à Montpellier, en France.
 
Le projet Semsem (Service pour l'employabilité et la mobilité sous forme de stages en entreprises des étudiants du Maghreb/Mashrek) est un projet structurel régional qui réunit 25 partenaires dans 7 pays : Algérie, Liban, Maroc, Tunisie, Espagne, Italie et France. Il a l’ambition d’aider à moderniser l’enseignement supérieur dans les pays du sud de la Méditerranée et de favoriser la convergence avec le domaine européen de l’enseignement supérieur.
 
Pendant une durée de trois ans, le projet vise particulièrement à optimiser l'employabilité et la rapidité d’insertion professionnelle des jeunes diplômés en développant des partenariats entre les universités et les entreprises et en réformant et modernisant les formations. 
 
L’événement réunira des participants et des intervenants de 7 pays et parmi eux les représentants des ministères de l'enseignement supérieur algérien, libanais, marocain et tunisien. 
 
Pour en savoir plus
Projet Semsem - Fiche
Tempus IV – fiche et actualités
Tempus – site Internet
Délégation de l’UE au Liban – site internet
Délégation de l’UE au Liban – Page Facebook
 

Aucun commentaire: