Un aperçu du Forum Anna Lindh 2013: le dialogue, les nouveaux médias et le courage ...



Une semaine s'est écoulée. A présent, vous devriez avoir reçu notre carte postale que nous vous avons envoyée à partir de Marseille ... Au cas où vous ne l'auriez pas, la voici en format numérique:
 
Cher ami,
 
Nous aurions aimé vous voir à Marseille, où le Forum Anna Lindh 2013 a eu lieu du 4 au 7 Avril. Environ 1000 représentants de la société civile, des jeunes leaders, des experts et des décideurs politiques qui croient fermement dans le dialogue méditerranéen se sont réunis ici pour participer à des débats stratégiques, des ateliers, des expositions, des concerts et des rencontres informelles. «Nous traversons un moment d'inspiration pour notre Fondation, le début d'un cycle», a déclaré André Azoulay, le Président de la Fondation Anna Lindh, dans son message de bienvenue, rappelant que le dialogue promu par la fondation a souffert des déboires qui ont frappé la région méditerranéenne dans les dernières années. Pour avoir un aperçu de l'événement, consultez lesvidéos, les photos et les citations clés des personnalités et institutions du Forum.
 
Le Centre d'information et de voisinage de l'UE a participé à de nombreux égards, d'abord en contribuant à la couverture médiatique sociale de l'événement (hashtag # ALF2013), et en créant spécialement pour l'occasion un récit illustré.

Nous avons également réalisé en partenariat avec ANSAMed, trois interviews vidéo: l'une avec Rima Marrouch, la courageuse journaliste syrienne qui a remporté le Prix Anna Lindh du Journalisme Méditerranéen 2012 pour le reportage à travers les cultures, une deuxième avec un représentant du projet  des Jeunes Voix Arabes, et une troisième avec Fathallah Sijilmassi le secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée (UPM), appelant à un nouveau départ dans la mise en œuvre du plan d'action de l‘UPM.

Comme tous les grands événements, le Forum Anna Lindh était aussi une excellente occasion de réseautage. Le mur de réseautage a permis aux gens qui n'ont pas pu assister à ne rien manquer.

Cordialement,
L’équipe de l’EU Neighbourhood Info Centre
 

Aucun commentaire: