Medfel 2013 : Egypte et agrumes à l’honneur


logo de Sud de France DéveloppementOrganisé par Sud de France Développement et la Région Languedoc-Roussillon, le Medfel met les agrumes en vedette et accueille l’Egypte comme pays à l’honneur en 2013.La cinquième édition opte pour la couleur orange dans le code de marque. Ce salon international d’affaires des fruits et légumes, du transport et de la logistique de l’Euro-Méditerranée  se tient du 22 au 24 avril 2013 à Perpignan.
Le Medfel contribue aux échanges commerciaux entre les différents acteurs de la filière fruits et légumes des pays de la zone Euro-Méditerranée. Ce salon qui reste à taille humaine a permis d’organiser, en 2012, 3 418 rendez-vous d’affaires entre acheteurs et entrepreneurs du monde entier (35 pays).
Ces rendez-vous B to B ont débouché sur des résultats concrets pour les 300 exposants et 4 321 acheteurs internationaux présents en 2012. Sud de France Développement y soutient les producteurs, les metteurs en marchés, et les chargeurs (dont les petites entreprises) du Languedoc-Roussillon dans leur prospection de débouchés à l’export.
Medfel 2013 : accentuer le dialogue des pays du bassin méditerranéen
Le Medfel consolide les partenariats euro-méditerranéens autour des fruits et légumes, secteur de première importance pour l’agriculture et l’économie des pays de la zone méditerranéenne. Des plateaux TV retransmis en direct sur le salon renforcent sous forme de débats et de conférences, la connaissance des filières fruits et légumes de l’Euro-Méditerranée à travers différentes thématiques liées à l’actualité.
 Medfel innovation : ça ne marchera jamais ?
C’est la nouveauté de l’édition 2013 : experts marketing, agronomes et comportementalistes décryptent les innovations de la filière fruits et légumes avec leurs différents acteurs pour faire le point  sur ce qui marche ou ne marche pas.
Medfel communication : ça n’a pas de prix ?
Afin de mettre à l’honneur les acteurs de la filière fruits et légumes du transport et de la logistique de l’Euro-Méditerranée, le Medfel organise le concours de la meilleure communication.  Cette deuxième édition tend à mettre à l’honneur le talent et l’inventivité des acteurs de la filière en récompensant leurs efforts d’imagination, de créativité et d’innovation.
Le concours de la meilleure communication du Medfel a pour ambition de sélectionner et de primer les meilleures stratégies de communication en les répartissant en quatre catégories : 1) meilleur sponsoring et mécénat, 2) meilleur packaging, 3) meilleure communication sur lieu de vente, 4) meilleure communication – médias.
Source de l'article Sud de France Développement

Aucun commentaire: