Votez maintenant pour le gagnant du Prix pour le Dialogue Anna Lindh 2012

Les membres des Réseaux Nationaux de la Fondation Anna Lindh sont  invités à voter pour le Prix Anna Lindh pour le Dialogue 2012.
 

Le prix annuel, qui est décerné dans le cadre des 42 réseaux nationaux Anna Lindh de la société civile en partenariat avec la Fondation Mediterraneo, reconnaît les réalisations des individus et des organisations à la pointe de la promotion du dialogue interculturel dans la région euro-méditerranéenne.
 
Pour 2012, le thème du Prix est ‘La Jeunesse pour le changement, la justice sociale et un développement partagé’. Il est inspiré d'une part par les soulèvements historiques qui ont eu lieu dans le Sud de la Méditerranée depuis 2011, et d'autre part par l'émergence de mouvements sociaux et d'initiatives citoyennes contestant la grave crise économique et appelant à la participation démocratique dans les sociétés du Nord, en particulier celle des jeunes.
 
Les six finalistes de l'édition 2012 sont: Association pour le Développement et l'Amélioration de la Condition Féminine (Égypte); Symβiosis (Grèce); Mounir Bensalah (Maroc), Israël-Palestine Centre de Recherche et d'Information (Israël/Palestine); Reem Kassem (Égypte); Teatro Valle Occupato (Italie).
 
Le vote est ouvert jusqu'au 23 Octobre 2012 (16h00, heure égyptienne, GMT +2).
 
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures promeut la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, grâce à un réseau de plus de 3 000 organisations de la société civile réparties dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (7 millions d'euros) et par les États membres de l'UE (6 millions d'euros). 
 
Pour en savoir plus
- Afficher les profils des six finalistes et soumettre votre vote  ici
- Fondation Anna Lindh – fiche et actualités
- Fondation Anna Lindh – site internet

Aucun commentaire: