La Fondation Anna Lindh lance son programme de stages


La Fondation Anna Lindh (FAL) a annoncé le lancement de son Programme de stages pour 2012. Ce programme vise à favoriser la connaissance interdisciplinaire ainsi que l'acquisition de savoir-faire pratique, ciblant les jeunes et talentueux étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, désireux d'acquérir une expérience pratique dans un domaine lié à la Fondation par le biais de leur participation pleine et entière au travail quotidien.

 
Le programme de stages, qui comprend des stages à l'Unité de Coordination du Programme et aux Unités de Coordination du Réseau, vise à soutenir la capacité interne des ressources humaines de la FAL avec des étudiants ou des diplômés entre 19 et 32 ​​ans, parlant couramment deux ou plus des langues officielles des pays de l'Union pour la Méditerranée, et qualifiés dans des domaines pertinents pour les interventions stratégiques de la FAL.
 
Les demandes de stages provenant de résidents des 43 pays Euro-Med sont les bienvenues. Toute demande d'un résident en dehors des 43 pays peut être acceptée à condition que son coût ne soit pas couvert par la FAL. L'équilibre régional Nord-Sud dans la sélection des stagiaires fera partie des critères de sélection.
 
La date limite d'envoi des demandes est fixée au mardi 21 Août 2012, 17 h, heure du Caire. Les demandes doivent être envoyées à ALFinternship@bibalex.org
 
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures promeut la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, grâce à un réseau de plus de 3 000 organisations de la société civile réparties dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (7 millions d'euros) et par les États membres de l'UE (6 millions d'euros). 
 
Pour en savoir plus
- Stage à l'Unité de Coordination du Programme: Appel   formulaire de demande
- Stage à l'Unité de Coordination du Réseau: Appel   formulaire de demande
- Fondation Anna Lindh – fiche et actualités
- Fondation Anna Lindh – site internet

Aucun commentaire: