MED in scenario worldwide - Concours international du scénario méditerranéen

E Notti Mediterràneu régie par la Diffusion KVA renouvelle le second concours méditerranéen du scénario qui prend une dimension internationale avec le soutien de France Télévisions. Ce concours international du scénario méditerranéen qui donnera normalement suite à un tournage en Corse avec deux autres projets en méditerranée.









Les trois projets seront présentés en avant-première au festival l’année suivante et le lauréat des trois projets retenus bénéficiera d’un pré-achat de France Télévisions et sera diffusé sur ses antennes. L’objectif de ce concours est l’accompagnement du scénario depuis son écriture à sa diffusion.

Deux thèmes imposés sont au choix : « La vie en méditerranée - ou - la langue Corse »
Le scénariste et réalisateur, recevra une attention particulière au scénario s’il traite de la laïcité ou du multiculturalisme. Un seul projet par auteur. Un scénario ne peut être présenté qu'une fois.

Le scénario doit pouvoir être tourné intégralement en région de Corse. Le scénariste s’engage à présenter un scénario original libre de droit qui n’a fait l’objet d’une présentation à quelconques organismes publiques ou privés. La présélection se composera de : 12 scénaristes. Tous les scénaristes devront se rendre disponibles pendant la durée du festival.

Un membre du Pôle court métrage de France Télévisions fera partie du jury. Les Nuits Méditerranéennes tentent d’impliquer un producteur de long métrage en tant que « Parrain » qui ferait le choix d'utiliser son soutien automatique au CNC pour aider au financement du court métrage suite à « MED IN SCENARIO WORLDWIDE, » dont il n'assumerait pas lui-même la production. Le montant du soutien financier du producteur de long métrage serait compris entre 7 600 € et 10 000 €.

Cette somme serait donc majorée de 50% par le CNC. Ce système d'aide, est appelé « bourse des festivals » Deux ou trois projets seraient susceptibles de trouver éventuellement son producteur pour le réaliser en 2013.

Inscription du 29 février au 21 mai 2012


Aucun commentaire: