Méditerranée - Medstat III : programme prolongé et budget augmenté

La Commission européenne a approuvé la prolongation du programme MEDSTAT III jusqu’à fin 2013 ainsi qu’un apport de ressources supplémentaires. Le budget passera ainsi à 7 millions d’euros, ce qui permettra de mettre en œuvre davantage d'activités dans le cadre du programme, indique la troisième lettre d'information du projet.

La publication, disponible en anglais, en français et en arabe, explique qu’entre octobre et décembre 2010, six Task Forces sectorielles (agriculture, énergie, migration, statistiques sociales, transport, commerce et balance des paiements) se sont réunies afin d’approuver les programmes de travail de ces secteurs pour la période 2011-2012. La lettre d’information évoque aussi les activités mises en œuvre dans divers secteurs, dans le cadre du programme, durant la période couverte (octobre à décembre 2010), comme les Task Forces, les missions techniques, les événements régionaux et sous-régionaux et les formations.

La lettre d'information propose également un calendrier des événements qui seront organisés dans le cadre de MEDSTAT III, ainsi que d’autres informations relatives au projet. MEDSTAT III renforce la capacité des autorités des pays partenaires méditerranéens à collecter des statistiques actualisées, opportunes et pertinentes, garantissant la fiabilité et la cohérence.

Le projet a pour objectif de fournir des données statistiques plus nombreuses et de meilleure qualité dans six secteurs thématiques prioritaires et de promouvoir une utilisation accrue de ces données

Par ENPI Info Centre - le 24 mars 2011


.

Aucun commentaire: