8e édition du Festival méditerranéen de la guitare (21-26 mars)

Alors que beaucoup de manifestations ont du mal à être montées, et que des rendez-vous annuels de musique et autres peinent à reprendre une activité normale, le Festival méditerranéen de la guitare a tenu à honorer ses engagements, malgré le désistement de ses partenaires habituels.
C'est dans un hôtel de la capitale que s'est tenue hier la conférence de presse, où le directeur du festival, Hichem Hemrit, a expliqué les péripéties de l'organisation et a souligné l'enthousiasme des artistes étrangers et leur désir de venir soutenir et célébrer la révolution tunisienne.
Le Festival méditerranéen de la guitare qui fête cette année sa 8e édition, a vu passer sur sa scène des artistes de renom, tels que Juan Carmona, Louis Betignac (guitariste du groupe Telephone), Robert Plant (le guitariste du légendaire groupe Led Zeppelin)... Il avait permis aussi de révéler des groupes tunisiens comme «Myrath» et «13 days later» qui viennent tous les deux de signer avec des labels européens . Pour cette année, les bouchées seront mises doubles avec de belles têtes d'affiches du monde du Rock et du Metal.
Patrick Rondat assurera l'ouverture le lundi 21 mars, au Centre culturel et sportif d'El Menzah VI.
Patrick Rondat est un guitariste de hard Rock instrumental français, dont le jeu est à rattacher à l'école néoclassique d'Yngwie Malmsteen. Grand virtuose, et guitariste phare de Jean Michel Jarre, sa musique propose différentes couleurs musicales: jazz rock acoustique, Metal néo-classique, Metal progressif ou atmosphérique.
La soirée de clôture est prévue avec «Symphony X», une grande pointure du Metal progressif, Symphony X prend ses racines aux Etats-Unis dans le New Jersey.
Le style prog-Metal teinté de neo-classique s'affirme sur le troisième album avec une alchimie de tous ces éléments. Russell Allen s'impose avec son timbre empreint d'émotion, capable d'être pur ou enragé. «Symphony X» côturera sa tournée européenne sur la scène du festival de la guitare, avant d'entamer une tournée sur le continent américain.
La seconde partie de la soirée de clôture qui se tiendra à la coupole d'El Menzah, sera assurée par un groupe très en vogue dans le monde du Rock : «Amaranthe» qui est un jeune groupe avec des membres originaires de Suède et du Danemark. Formé par Jake E. Lundberg et Olof Morck, créateurs du groupe. La musique se définit dans un style de métal très actuel qui présentera son dernier album sur nos scènes.
La présence des jeunes artistes tunisiens est plus qu'essentielle dans le programme, avec des concerts et des premières parties de soirées. Un studio d'enregistrement sera mis à leur disposition gratuitement pour enregistrer une bande démo, outil nécessaire pour tout groupe ou artiste voulant percer dans ce monde magique de la musique.
Source http://www.jetsetmagazine.net/
.

Aucun commentaire: