Youth X Change entend modifier les modes de consommation des jeunes en Méditerranée

Une formation est organisée ce weekend au Caire dans le cadre d'un événement financé par la Fondation Anna Lindh. Celle-ci a pour objectif de modifier les modes de consommation en Méditerranée et d'insuffler l'idée d'une consommation responsable.
La formation, organisée au titre du projet « Youth X Change en Méditerranée », s'adresse à toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans l'enseignement et les problématiques liées à la jeunesse, telles que les enseignants du primaire et du secondaire, les animateurs de groupes de jeunes, le personnel des musées ou encore des ONG mettant en œuvre des programmes éducatifs.
L’événement du 9 et 10 octobre, financé par la Fondation Anna Lindh dans le cadre de son appel à propositions, est organisé par l'Office arabe de la Jeunesse et de l’Environnement en collaboration avec le Bureau d'information méditerranéen pour l'environnement, la culture et le développement durable.
Le projet Youth X Change est une initiative internationale de l'UNESCO et du PNUE qui entend modifier les modes de production et de consommation, en particulier chez les jeunes. Dans le cadre de cette initiative, un guide de 84 pages a été publié et traduit en 19 langues. Le projet vise à adapter l'initiative mondiale des Nations Unis « Youth X Change » aux réalités de la région méditerranéenne. À cette fin, le guide a été adapté aux réalités et aux modes de vie de la région et a été traduit en Arabe.
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures, projet financé par l’Union européenne avec un budget de 7 millions d’euros, œuvre au rapprochement des peuples et des organisations de la région en leur offrant des occasions de travailler main dans la main sur des projets dans les domaines de la culture, de l’éducation, des sciences, des droits de l’homme, du développement durable, du renforcement de pouvoir des femmes et des arts. La Fondation est la première institution créée conjointement et cofinancée par tous les membres du Partenariat euro-méditerranéen.
Plus d'information : http://www.youthxchange.net/fr/main/home.asp

.

Aucun commentaire: