Commerce international, croissance et devenir de l'intégration en Méditerranée

Dans les discussions sur les enjeux et l'avenir du dialogue euro-méditerranéen, une place de choix est conférée à la libéralisation des échanges économiques et financiers. Les évolutions tant internes qu'externes qu'ont connu les pays méditerranéens les confrontent aujourd'hui à de multiples défis.
Pour analyser la nature et les implications de ces défis, L'Organisation Mondiale du Commerce, la Commission Économique pour l'Afrique des Nations Unies, l'Université Mohammed V Souissi et l'Université Lumière Lyon 2 en collaboration avec plusieurs partenaires ont décidé de mettre en place une série de rencontres annuelles d'experts et d'universitaires. Le colloque 2010 porte sur le thème : "Commerce international, croissance et devenir de l'intégration en Méditerranée".
Cette manifestation accueillera des experts d'une quinzaine de pays et proposera plus de 60 communications.
Le colloque a pour point fort de favoriser la confrontation entre chercheurs des universités du pourtour de la Méditerranée, organisations internationales et responsables politiques en charge de ces questions.
Une demi-journée sera réservée à la présentation des recherches effectuées par de jeunes doctorants travaillant sur la problématique du colloque.
Plusieurs conférenciers de renom international animeront les sessions plénières prévues au cours des trois jours de débats.
Cette manifestation scientifique bénéficie du soutien et de la participation de plusieurs partenaires : la Région Rhône-Alpes, le Centre Africain de Politique Commerciale, le service de la Recherche de l'Université Lumière Lyon 2.
Pour toute information complémentaire : http://colloque2010.um5s.ac.ma
/
.

Aucun commentaire: