Les Entretiens de la Méditerranée

Participez au développement économique de l’espace euro méditerranéen ! La réussite de l’intégration de l’espace euro méditerranéen est un véritable défi politique, économique, et humain qui vise l’approfondissement des relations économiques entre l’Europe et les Pays du Sud et de l’Est de la Méditerranée.
Avec l’ambition d’un dialogue constructif et dans un esprit d’échange d’idées pour contribuer à l’élaboration de projets de développement communs, IPEMED (Institut de Prospective Economique du monde Méditerranéen : www.ipemed.coop) et l’IACE (Institut Arabe des Chefs d’Entreprise : www.iace.org.tn), organisent en collaboration avec l’IEMed (Institut Européen de la Méditerranée : www.iemed.org/) :
Les Entretiens de la Méditerranée
Edition 2010 - Hammamet les 25 et 26 Mai
Pour cette 2ème édition sur le thème de « la Méditerranée, Vision, Projets et Financement », de nombreux chefs d’entreprise, responsables politiques et représentants des réseaux professionnels de la Méditerranée sont d’ores et déjà attendus pour aboutir ensemble à des recommandations opérationnelles pour la construction de l’édifice méditerranéen.
Les recommandations issues des travaux des Entretiens de la Méditerranée à Hammamet, seront transmises aux responsables politiques, institutionnels et économiques de l’Union pour la Méditerranée.
Les Entretiens de la Méditerranée, seront inaugurés par Monsieur le Premier Ministre, Monsieur Mohamed Ghannouchi. Plus de Mille participants de quarante quatre pays des deux rives de la Méditerranée seront présents. Ils contribueront à donner un nouvel élan à la dynamique Méditerranéenne par la formulation de propositions opérationnelles utiles aux populations des pays de la Méditerranée.
Cette manifestation d’envergure bénéficiera du Haut Patronage de S.E. Président de la République Tunisienne, MONSIEUR ZINE EL ABIDINE BEN ALI et rassemblera d’éminentes personnalités politiques, des chefs d’entreprises et des experts de renom.
Plus d'info et inscription : http://www.ipemed.coop/

.

Aucun commentaire: