Lancement de la nouvelle initiative radiophonique « Les Ondes pour la Méditerranée »

Le 19 janvier une conférence de presse aura lieu à Tunis, sur invitation de la Radio Tunisienne, pour lancer le nouveau programme de coopération radiophonique « Les Ondes pour la Méditerranée ».
Le projet est co-financé par la Fondation Anna Lindh dans le cadre de son Appel à Propositions pour les projets à long-terme, et organisé la COPEAM, organisation membre du réseau italien d’Anna Lindh.
Ce nouveau projet vise à développer, consolider et pérenniser les coproductions radiophoniques à vocation euro-méditerranéenne et à soutenir la mobilité des jeunes professionnels du secteur.
Le programme, qui s’étalera sur 20 mois, réunit six partenaires: la Radio Tunisienne, que chef de file, Radio France (France Bleu Frequenza Mora), l’ENRS (Algérie), la SNRT (Maroc), l’ESAV (Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech - Maroc) et la COPEAM.
D’une part, l’aide aux contenus s’axera sur le soutien au magazine radio Kantara et à son développement en magazine hebdomadaire d’information sur la Méditerranée, ainsi qu'à deux séries radiophoniques à réaliser en coproduction par des membres de la Commission Radio de la COPEAM sur des thèmes partagés promouvant le dialogue dans la région.
D’autre part, l’appui aux professionnels du secteur radio et le soutien à la mobilité de journalistes producteurs se concrétisera à travers l’organisation de huit ateliers de formation/coproduction accueillis par les partenaires, visant à échanger expériences de travail différentes et définir des méthodes opérationnelles communes.
Ces résultats témoignent du travail et de la volonté des membres de la COPEAM de faire vivre une radiophonie méditerranéenne partagée et de qualité grâce aux efforts déployés par les membres de la Commission Radio et par sa Présidence (Radio France/France Bleu Frequenza Mora) qui a joué le rôle de producteur exécutif pour les deux premières coproductions (Portraits de Footballeurs ; Les Ports Mythiques de la Méditerranée) et pour Kantara.
Par Euromedalex.org - le 17 janvier 2010

Aucun commentaire: