Charte euro-méditerranéenne de l’entreprise : une équipe de l’UE fait le point sur les avancées

Une équipe de représentants de l'UE et d'experts de la Commission européenne, de l'OCDE et de la Fondation européenne pour la formation s'est rendue en Égypte, en Israël, dans les Territoires palestiniens occupés, en Jordanie, au Liban et en Syrie pour faire le point sur les progrès réalisés dans le cadre de la Charte euro-méditerranéenne de l’entreprise depuis l’évaluation menée en avril 2008.
Dans chaque pays, entre 30 et 60 acteurs du secteur public et du monde des entreprises ont ainsi examiné les résultats réalisés en 2008, les derniers développements et les étapes à venir.
En outre, un séminaire régional organisé au Caire en décembre 2009 a réuni des experts des neuf pays concernés. L’objectif était d’examiner les propositions en vue d’amender la charte et d’améliorer son outil d’évaluation dans les quatre domaines suivants : développement des compétences, accès au marché, accès au financement et innovation.
Réunions nationales des parties prenantes sur la Charte euro-méditerranéenne de l’entreprise ­– présentations et ordres du jour :

(http://ec.europa.eu/enterprise/policies/international/promoting-neighbourhood/mediterranean/6_16_dec_2009_charter_meetings_en.htm
Séminaire régional du Caire sur les PME et l'innovation : – présentations et ordre du jour

Aucun commentaire: